Je viens à peine de finir cet épisode choc que le besoin de vous confier mon ressenti s'est justement fait sentir.
Je crois que je n'avais pas versé autant de larmes depuis un long moment, encore moins devant un épisode de série TV (la dernière fois, c'était lors du décès de la mère de Buffy, ça remonte à loin...).
Bon, je sais, la saison 1, pour vous, est un souvenir très lointain (You ouh, réveille-toi, la série a déjà tiré sa révérence que tu l'a à peine commencé!!!).
Bah oui, je sais, je suis comme ça, je me passionne pour une "nouveauté" que je ne connaissais pas, je dévore les premiers épisodes, je cherches toutes les infos, tous les détails...puis je passe vite à autre chose sans trop savoir pourquoi...
J'avais stoppé net mon visionnage de Ghost Whisperer après un appel téléphonique d'une amie...puis je ne l'avais pas repris avant plusieurs mois.
Sans trop savoir pourquoi, je l'ai repris ce soir, et là, tous ces passagers qui vont vers la lumière...cette scène m'a vraiment bouleversé, plus encore en cette période où certains commencent à peine à découvrir des indices sur le crash fantôme qui a eu lieu près de Rio il y a presque deux ans déjà. Cette scène m'a évidemment fait pensé aussi à tous ces accidents tragiques survenus dernièrement au Japon.
Et le final...était encore plus bouleversant. Je séchais mes larmes qu'elles sont reparties de plus belle...Andréa...qui a trépassée aussi! Affreux!
Melinda nous dit souvent dans la série qui rien n'est dû au hasard et que tout à un sens...Personnage de fiction ou pas, il est clair que rien n'est dû au hasard, preuve en est avec le choix du visionnage de cet épisode aujourd'hui et pas un autre jour. D'autant plus que cette sensation de croire que la personne est encore là alors qu'elle est déjà décédé peux nous arriver véritablement dans la vraie vie, ou tout du moins le fait de voir un de nos proches fraîchement décédés dans nos rêves, vivant avec nous comme si de rien n'était, ça c'est du réel!
Bref, cet épisode m'a complètement retourné!
Je m'en vais regarder les bonus afin de me divertir et retrouver les éclats de rire avec le bétisier!